Le yoga prénatal est une pratique spécialement conçue pour les femmes enceintes afin de soutenir leur bien-être physique, émotionnel et mental pendant la grossesse. Il combine des postures de yoga adaptées, des techniques de respiration, de la méditation et de la relaxation pour aider les femmes enceintes à se connecter avec leur corps en transformation, à atténuer les inconforts et à se préparer à l'accouchement.
Le yoga prénatal peut être pratiqué dès le premier trimestre de grossesse. Il s'agit pour la plupart des postures d'un Yoga doux appelé "Yin Yoga". 

Les cours de Yoga étant adaptés à l’évolution de la grossesse, il n’y a pas de risque si vous respectez les postures proposées.

Ainsi au cours des séances, vous pourrez soulager vos tensions musculaires, parfaire votre posture et donc favoriser le bon positionnement de votre bébé mais aussi tonifier votre plancher pelvien et acquérir des techniques de respirations aidant à la bonne gestion du stress. 

En prenant le temps de se connecter avec votre corps et votre bébé, les futures mamans peuvent renforcer leur confiance en elles et leur bien-être émotionnel.

 

Le yoga postnatal, également connu sous le nom de yoga après l'accouchement, est une pratique qui vise à aider les nouvelles mamans à se rétablir physiquement et émotionnellement après la naissance de leur bébé. Cette forme de yoga se concentre sur le renforcement des muscles du plancher pelvien, la réduction du stress, la restauration de la posture et la relaxation.


Le yoga postnatal peut être pratiqué à partir de 3 semaines après la naissance.